En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Les effets de la luminothérapie sur la libido

lampe-luminotherapie-appetit

On nous interroge souvent sur la luminothérapie et ses effets sur la libido.

Nous allons dès maintenant avoir une position claire sur le sujet : la libido, comme la sexualité en général, relève plus du domaine de la psychologie que de la luminothérapie ou de toute autre technique.

Cependant, on continue à lire deci delà que la luminothérapie permet d'améliorer sa libido. Qu'en est il vraiment ?

 

Luminothérapie et sève printanière ...

Les partisans de la luminothérapie comme améliorateur de la libido et de la sexualité mettent en avant comme argument que la période ensoleillée du printemps constitue une sorte de renaissance pour la sexualité des habitants de notre planète.

lampe-luminotherapie-appetit

La sève monte dans les arbres, les femmes s'habillent plus court et les hommes sentent des envies profondes monter en eux. Tout cela est assez juste et il est vrai que le printemps et son soleil retrouvé est un facteur de renouveau et de bien-être pour la plupart des gens.

A partir de ce constat, certains se sont logiquement dit que puisque la luminothérapie permettait de faire un plein d’énergie comparable à celui d'une belle journée du mois de mai, elle devrait alors permettre de bénéficier de ses effets sur la libido.

Mouais ... C'est un peu tiré par les cheveux. D'autant plus que comme nous nous l'avons dit plus haut, le facteur le plus important en ce qui concerne la libido et la sexualité est un facteur psychologique. Le sexe, c'est bien connu, c'est dans la tête.

Cependant ...

Le véritable effet de la luminothérapie sur la libido/sexualité

lampe-luminotherapie-appetit

La luminothérapie, de part les bienfaits qu'elle procure en augmentant la production de sérotonine , permet de retrouver une certaine forme physique. Votre sommeil retrouvé aide également à ce bien-être du corps.

Vous bénéficiez aussi d'une détente générale de l'organisme, libéré de bien des stress.

La libido et la sexualité relevant au final des activités physiques, le fait d'être en pleine possession de ses moyens physiques ne peut être qu'une bonne chose.

Si votre sexualité ou votre libido est un peu défaillante, n'attendez pas de la luminothérapie qu'elle vous guérisse tout ça d'un coup de baguette magique. Ce serait sans doute une grande déception.

Prenez cela comme un plus, quelque chose qui va vous aider à vous destresser et à vous aider à la remise en forme. Le reste suivra ...

 

 

 

 

 

 

A voir également sur le site :

Le principe de la luminothérapie
La lampe de luminothérapie
Utilisation de la lampe de luminothérapie
Luminothérapie et dépression
Luminothérapie et sommeil
Luminothérapie et appétit
Luminothérapie et libido
Luminothérapie et décalage horaire
Le simulateur d'aube
Choisir un simulateur d'aube
Les lunettes de luminothérapie